Studio de dessin Brosmind

par Mathieu Perreault et Anthony Ménard –

C’est en 2006 que les 2 frères Mingarro fondent leur studio, Brosmind. Ces génies créateurs sont passionnés par l’art de dessiner, par la sculpture ainsi que par la vidéo depuis leur plus jeune âge. Après plusieurs années d’étude en pharmaceutique à l’Université de Barcelone ainsi qu’en design industriel a l’école de design de Elisava, ils finissent par se tourner vers leur passion, le design graphique. Après leur graduation, ils se lancent dans la création de leur propre studio de création multimédia. Leur style particulier mélangeant humour et fantaisie leur vaudra une réputation de renommée mondiale ainsi que de nombreux prix tel que celui de l’IF Design Awards en 2015 ainsi que celui de l’International student awards in design en 2004 entre autre. Aujourd’hui, leur studio fait affaire avec certaines des plus grosses compagnies au monde tel que Coca-Cola, Nike  pour n’en nommer que quelques-uns. Fidèles à leur racine, ils  font des productions personnelles pour leur simple plaisir.

C’est avec impatience que nous attendons la visite de leur studio, que ce soit pour s’imprégner de leur créativité et de leur savoir que pour rencontrer ces 2 frères qui semblent complices et super sympathiques. Il reste juste à espérer que nous allons tous en apprendre beaucoup tout en nous amusant.

La visite de BrosMind s’est avérée des plus intéressante : les frères nous ont expliqué en detail leur processus créatif allant du brain-storm jusqu’à la finalisation d’un projet. De façon surprenante, ils ne se servent pas de logiciels vectoriels pour faire leurs illustrations qui sont entièrement réalisées à la tablette dans PhotoShop à l’aide de 3 épaisseurs de brosses. Les deux frères nous ont appris à aller jusqu’au bout de nos idées et à réaliser les plus inspirantes avec plaisir et rigueur. Vraiment, ce fût un moment mémorable de notre séjour jusqu’à présent.

À propos de