Brosmind

Par Jonathan Tétreault –

Basé à Barcelone et fondé en 2006 par les deux frères Juan et Alejandro Mingarro, Brosmind est un studio au style unique, naviguant entre la fantaisie et l’humour. Un style qu’ils ont depuis leur tout jeune âge alors qu’ils s’amusaient à dessiner des bandes dessinées et à fabriquer différentes sculptures. Une passion qu’ils transfèrent en vocation à la suite des études qu’ils ont suivies à l’école de Design Elisava. Depuis, ils n’ont jamais regardé en arrière avec une trentaine de prix remportés à travers les années. De leur troisième place aux International student awards in design en 2004 à leur première place aux IF Design Awards en 2015, le studio Brosmind a toujours su se démarquer. Aujourd’hui, les deux frères combinent les illustrations commerciales pour de gros clients tel que Nike avec des projets personnels entre la sculpture et la vidéo.

C’est donc avec enthousiasme que j’anticipe cette rencontre. Ayant une base de design accumulée à travers nos trois premières sessions, nous pourrons découvrir et en apprendre davantage avec la rencontre de ce duo impressionnant et unique en leur genre.

brosmind

Ce fut une rencontre à la hauteur de mes attentes. Et même plus. Nous avons eu la chance de découvrir leur studio mais surtout de découvrir les deux frères Mingarro. Deux frères passionnés dotés d’une belle complicité et bien sûr d’un énorme talent. Ils nous ont présenté leurs projets ainsi que les différentes étapes pour les réaliser. C’est muni d’une superbe construction de Lego sur leur avant-bras que les deux frères nous ont rappelé qu’il était important de ne pas avoir peur de foncer et d’aller au bout de nos idées, là où personne ne va. Brosmind est la preuve que nous pouvons très bien réunir plaisir et rigueur au travail. Vraiment, ce fût un moment marquant de notre voyage jusqu’à présent.

IMG_1477

IMG_1485

 

DSC03774

À propos de Jonathan Tétreault