Casa Batlló

Par Alexandre Larivée –

Gaudi a bâti plusieurs autres œuvres, comme la Casa Battló édifiée entre 1904 et 1906. La façade de la maison est vraiment originale. La maison s’étend sur une surface de 5000 mètres carrés. L’immeuble fut fait pour  Josep Batlló, un homme d’affaires et un entrepreneur du secteur du textile. De l’extérieur, la façade de la Casa Batlló ressemble à une construction d’os et de crânes. Les crânes sont en fait les rampes des balcons et les os sont les colonnes. En 2014, plus de 1 million de visiteurs se sont arrêté pour visiter cette fameuse maison.

Gaudí s’est inspiré des couleurs et des formes du monde aquatique pour élaborer ses idées. De côté, on dirait que l’on entre dans une bouche.  L’édifice est couronné d’une toiture spectaculaire qui est recouverte de grandes écailles : cela ressemble à la peau d’un dragon. Il y a une très grande terrasse sur le toit pour encore admirer la ville et la qualité de l’œuvre de Gaudi. Comme à son habitude, Gaudi utilise beaucoup la céramique, et ça donne une finition et une beauté inimaginable. La minutie apportée aux détails à l’intérieur de la maison est juste incroyable : du bois travaillé à la céramique et jusqu’à la forme des fenêtres… Nous pouvons dire que la Casa Battló est un chef d’œuvre qu’il ne faut pas manquer!  Nous l’avons visité aujourd’hui le 11 octobre et ce fut un des moments mémorables du voyage.

Juste avant  d’aller à la casa Battló, nous avons mangé à la terrasse d’un restaurant. Le devant de la maison est vraiment impressionnant et les couleurs sont vives.  La visite comprenait un audio-guide contenant beaucoup d’informations que nous ne savions pas. Nous avons trouvé l’intérieur intéressant pour l’architecture et tous les petits détails en lien avec la nature et l’univers marin. Le toit était beau. Chaque porte est tellement différent! Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres! Pour finir, nous avons passé un petit moment dans le magasin pour acheter des souvenirs.

IMG_3302

IMG_3303

IMG_3328

IMG_3337

À propos de 1450924