Article pour la préparation, l’aéroport et l’environnement

Par Jérémy Molaison – Afin de nous préparer au voyage vers Barcelone nous avons reçu durant six semaines des cours d’espagnol de qualité, dispensés par Hector Caballero. Ces cours ont eu pour thème les activités que l’on ferait à Barcelone. De plus, on nous a donné de nombreux conseils : comment se présenter, comprendre les échanges pour se localiser, échanger ou transiger avec les Catalans. Maude Lapointe, du Service de la Mobilité étudiante du CEM, nous a aussi donné des nombreuses informations pour nous aider à faire de l’autofinancement et bien nous préparer à notre voyage.

Avant leur premier voyage en avion, les gens stressent beaucoup, mais c’est sans raison. Par exemple, je trouve que j’ai été très nerveux pour pas grand chose car je n’ai même pas eu le mal de l’air alors que je pensais être malade durant tout le voyage!

Je trouve que Barcelone est une ville magnifique mêlant modernité dans les moyens de transport avec un style plus ancien en ce qui concerne les bâtiments, ce qui donne un charme!

L’hôtel est un charmant établissement dans un joli coin avec de nombreux services à proximité (magasins et restaurants).

20151010_062528_v2

20151009_215005_v2

À propos de Jérémy Molaison