Mon Atelier OFFF

 Par Carole Anne Barbeau

L’OFFF était au départ un festival axé sur la culture post-digitale. Aujourd’hui, il demeure un festival important de l’art numérique contemporain. Il accueille chaque année de nombreux artistes réputés ainsi que des milliers de personnes de partout dans le monde, pour assister à plus de 70 conférences, performances, expositions, projections et installations interactives. Ce festival véhicule l’évolution et la transformation de la compréhension de la culture numérique. Ils veulent ouvrir de nouveaux horizons pour les futures générations d’étudiants, de professeurs et même de simples curieux. OFFF peut profiter à tous ceux qui veulent apprendre, enseigner, inspirer ses proches ou être inspiré. Comme une citation le dit si bien: “Créer et apprendre les bases de la création”. Hector Ayoso est le grand fondateur de cet événement.

Cette après-midi, nous avons assisté à l’atelier OFFF. Nous avons reçu une courte présentation de Hector.Il nous a montré quelques projets réalisés par des artistes de grands talents ainsi que la philosophie de leur organisme.

Nous avons eu la chance de créer une courte animation de «stop motion». Ce fut une expérience très enrichissante. Nous avons commencé par faire le «storyboard», pour ensuite faire la production de notre film, montage, la sonorisation et la présentation.

Voici nos projets finaux respectifs:

Émilie, Guyaume, Pascal: robot

Carole-Anne, Salim, Raphaël: experienceTaku1

Andres, Olivier, Jérémy: intro

Un gros merci pour cette formation!!

À propos de