par L-A Charland – Vasava est ni un studio ni une agence. C’est un mélange des deux, avec un quelque chose en plus! L’entreprise, d’origine espagnole, fut fondée à Barcelone par un père (Toni Selles) et son fils (Bruno Selles).
Ils voulaient combattre l’ennui nous entourant produit par l’ordinaire et les conventions artistiques. Aujourd’hui, la compagnie compte une équipe de 17 personnes. Ils font de tout : du design, de l’illustration, de la vidéo, de l’animation, etc. Une de leurs règles se résume à apprendre comme un enfant : explorer et apprendre de ses propres expériences.
Vasava aime nager dans un océan d’idées et voir les choses d’un autre point de vue, et cela leur réussit : ils ont maintenant des clients provenant des quatre coins du monde. Leurs efforts et leur approche attire le respect et la loyauté de plusieurs compagnies comme Nike, Adobe, Budweiser, Red Bull et bien d’autres. Le succès commercial de Vasava provient de leur envie de pousser les limites de leur créativité et de toujours trouver un moyen pour y parvenir.
Après tout, ils sont des designers car ils aiment ça! C’est ce qu’ils font car c’est ce qu’ils sont! Pour eux, tout projet est important et mérite une attention particulière. C’est un terrain de jeu créatif et divertissant!
J’ai adoré visiter Vasava, leurs œuvres et leur façon de penser.
À chaque nouveau projet, ils recherchent la meilleure approche et les techniques les plus adéquates. S’ils ne connaissent pas la méthode qu’ils doivent utiliser, ils font des recherches, se pratiquent en s’inspirant du style désiré. Ils utilisent alors ce qu’ils ont appris pour concevoir le projet.
Chaque membre d’une catégorie de travail est regroupé avec les autres de la même catégorie : les développeurs sont à l’entrée, puis il y a les artistes 3d, les illustrateurs et les dessinateurs. De cette manière, ils peuvent s’entraider et travailler de façon optimale.
Ils cherchent leur inspiration dans l’histoire de l’art, le design, l’architecture, la nature et l’environnement, et cela sans utiliser internet. Par exemple, ils utilisent quelques images de référence et obtiennent un résultat hors du commun.
Lorsque nous sommes avec eux, on sent qu’ils sont passionnés et qu’ils en demandent encore. Par exemple, ils ont fait plus de cinquante propositions différentes pour un seul client!
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