J’ai dix-neuf ans et des poussières et comme plusieurs ados, je ne sais pas trop ce que je vais faire de ma vie après avoir quitté les bancs de l’école.
J’aime plusieurs choses qui ne vont pas nécessairement mener à une carrière. Par exemple, j’aime beaucoup les biscuits d’Halloween confectionnés par un petit bonhomme blanc à chapeau que je ne nommerai pas, mais je me vois mal entamer une carrière de «trippeuse» de biscuits d’halloween. J’ai aussi une certaine affection envers pas mal d’animaux, surtout envers ceux qui hennissent ou qui sont de petits chiens courts sur pattes et étrangement long. Cependant, mon rêve de devenir vétérinaire a pris fin lorsque j’ai compris que ma phobie des aiguilles me causait un sérieux handicap. J’aime aussi écrire de longs textes sans fin qui ne veulent rien dire, donc tant pis pour ma carrière de J.K. Rowling Jr…
Bref, après un an à étudier la biologie, la chimie, les maths et la physique dans le programme des Sciences de la santé du Cégep Édouard-Montpetit, j’ai passé quelques semaines à chercher un domaine d’études qui me rejoindrait plus. Grâce aux bons soins d’un conseiller en orientation, j’ai atterri dans la TIM, techniques d’intégration multimédia. Je ne savais pas trop ce que c’était et j’ignorais alors que sur mon prochain horaire je lirais : Notions de Programmation I! Quel cours pénible ce fut! Je réussi finalement à le passer non sans couler mon dernier examen. Tout se passa plutôt bien dans mes autres cours, ce qui me permit d’en arriver où je suis présentement, en deuxième année de la technique (youpi!).
Laisser un commentaire