Une journée dalicieuse!

Par Andréanne Parent

Vendredi 14 octobre

Figueres est une petite ville située à l’extrême est de l’Espagne, à quelques minutes de la Mer méditerranée. En apparence, elle semble posséder les mêmes attraits que toutes les villes d’Europe : un charme magnétique qui, malgré son peu d’attraits touristiques, émerveille quiconque à chaque instant. Toutefois, aujourd’hui, Figueres renferme une caractéristique bien particulière : une bande d’amis s’y trouve, incarnant l’essence même de la gaieté à l’état pur.

Suite à notre extraordinaire visite du musée de Salvador Dali, notre petit groupe (Alexandre, Olivier, Nathalie, Jade, Amélie et moi) quitte le théâtre vers les boutiques avoisinantes. Chaussures, vêtements, souvenirs, attrape-touristes défilent sous nos yeux, éblouissants dans leurs vitrines attrayantes. Nous arrivons pourtant à sortir de l’attraction des magasins pour nous concentrer sur les cris de nos estomacs. Au menu : Sangria, Heineken, pâtisseries et rigolades. On se remémore les blagues, les meilleures comme les plus farfelues ; on maquille les gags d’une couche de ridicule ; on échange des regards complices, des rires incessants et des souvenirs mémorables. Après le repas viennent les fous rires, mêlés à la voix de pirate d’Alex, à la montre machiavélique de Nathalie, aux fantasmes d’Olivier (et de sa belle Natasha) et aux rires contagieux de Jade et Amélie…

Les joues nous brûlent, les yeux s’embrouillent, le ventre nous tiraille… Tous les symptômes étaient présents et unanimes. Ce fut une journée remplie de bons moments qui se succédèrent aussi rapidement que les éclats de nos rires à travers la ville.

 

 

À propos de