Petit billet de Caroline

Par Caroline Enright

Dimanche le 9 octobre

Nous étions supposés aller prendre le train à la gare pour Reus, mais Andréanne à été prise d’un malaise dans le métro. Alors, nous avons demandé au Centre Gaudì s’il était possible de le reporter au mercredi la visite prévue. À notre grand soulagement, ils ont accepté. Nous voulions que notre petite Andréanne puisse se reposer et ne manque pas une activité qui l’intéressait beaucoup.

Donc, une journée de libre !

Nous nous sommes séparés en deux groupes. Nathalie, Amélie, Alex, Jade, Olivier, Francis, Patrice, Corinne, Philippe et moi sommes allés visiter une partie du parc Güell. Vraiment un endroit impressionnant ! Nous pouvons admirer le pont aux formes organiques, une plate-forme avec des mosaïques magnifiques et d’autres créations qui valent la peine d’être vues.

Après de longues heures dans cet immense parc, que Gaudì a personnellement décoré, nous avons entamé notre marche vers la plage proche de la station de métro Barceloneta. Des heures de plaisir dans les vagues de la Méditerranée et sous le soleil chaud d’Espagne. Certains préféraient affronter les immenses vagues que la mer salée nous offrait, alors que d’autres aimaient plus se faire dorer la peau sur le sable de Barcelone.

Et pour bien finir la soirée, nous avons opté pour un souper dans un restaurant mexicain. Et tout le monde a été content d’y aller. Le service était compliqué au début, mais il s’est rapidement amélioré. Les anecdotes étaient au rendez-vous ce soir-là.

Après notre délicieux souper, nous n’avons marché que deux coins de rue pour retourner à notre appartement. Nous avons partagé les photos entre nous. Certaines photos déclenchaient des éclats de rire et la fatigue ne nous aidait pas.

Ensuite, pour la plupart, ce fut le moment de dormir afin d’être pleinement en forme pour la journée du lendemain qui nous attendait. Pour quelques oiseaux nocturnes, ce fut le début d’une longue nuit de plaisanteries et de discussions avant que 7h n’arrive.

À la prochaine !

À propos de