TOORMIX

Élaine pineault et Etienne Ouellet-

Inés Peláez, Ferran Mitjans, Oriol Armengou, Élaine Pineault et Étienne Ouellet

Photo – Élaine Pineault, Employés de Toormix à l’oeuvre

TOORMIX

Située à Barcelone sur la rue l’Alegre de Dalt, cette entreprise née en 2000, a été cofondée par Oriol Armengou et Ferran Mitjans. Ces entrepreneurs cumulent près de 40 ans d’expérience dans le domaine du multimédia.

 

« Hi! We are Toormix, a professional team that believes in the potential of design and who loves customers who also see it this way 🙂 »

 

C’est grâce à leur dynamisme et leur passion qu’ils ont pu mettre sur pied une entreprise des plus populaires de Barcelone. Ils se spécialisent, entre autres, en marque de commerce, en design graphique et dans la direction artistique de projets. Nous élaborerons ce sujet un peu plus loin dans l’article.

 

« We think, then design »

L’entreprise privilégie un style simple et épuré. Leurs projets web et d’applications mobiles comportent beaucoup d’éléments s’inspirant du             « material design ». On peut voir dans leurs créations une utilisation des couleurs très esthétique et à la fois recherchée.

 

Ce qu’ils offrent

Comme dit précédemment, l’identité visuelle, la direction artistique et le design graphique ne sont en fait que quelques-uns de leurs services offerts.

 

Leurs clients potentiels peuvent également les consulter pour :

Design culturel

C’est leur approche du design dédié à l’éducation et à la découverte, tels que : les musées et les expositions.

Design d’affaires

Ils peuvent agir à titre de consultants pour élaborer une stratégie d’affaire tout à fait adapté à leurs clients.

Design environnemental

Ils visent l’optimisation de l’espace afin de le rendre efficace tout en étant intéressant visuellement.

Stratégie de marque

Les clients potentiels peuvent consulter Toormix afin de monter et organiser leur identité marketing.

Design de communication

Ce service aide les clients à communiquer efficacement leur message à leur public cible. Que ce soit par des médium imprimés ou web.

Expérience digitale

Toormix permet d’élever à un autre niveau l’expérience client pour ceux qui utiliseront soit l’application mobile ou bien le site web de l’entreprise cliente.

Nous, Élaine Pineault et Étienne Ouellet

NOTRE VISITE DANS LEUR BUREAU

C’est avec enthousiasme et un amour indéniable du jaune que l’équipe de Toormix nous a chaleureusement accueillis au coeur de leur studio! Ils nous ont fait part, dans leur présentation, de leur approche et leur méthodologie qu’ils utilisent lors de leur processus créatif. Ceci se résume par une recherche, un contact constant avec les clients, un questionnement par rapport aux usagers, à la clientèle visée. Le principe «persona» semble très important dans leur processus.

Les propriétaires de Toormix lors de la présentation, Photo – Élaine Pineault

Par la suite, nous avons eu la chance de voir 3 projets qu’ils ont réalisés: Parc d’Atencions l’hôpital Vall d’Hebron, Bicnic pour Betlem et Le Méridien, hôtel de Barcelone. Ces projets ont pris presque 3 ans (chacun !) afin d’être réalisés ! Pour les grands projets spéciaux, ils nous ont préciser que c’était le temps à prévoir afin de présenter les rendus finaux.

Les programmes utilisés sont entre autres: Photoshop, Illustratator, Premiere, InDesgin, After Effect, Muse, Cinema 4D, Keynote et quelques autres. Ils se concentrent un peu plus sur les projets incluant le «branding» et le web.

Un de leur plus grand défi a été celui du Parc d’Atencions, car ils ne sont pas architectes! Ils ont dû faire équipe avec des professionnels afin de réaliser le projet d’aménagement.

 

Voici une petite photo de groupe juste pour vous!

Une petite photo de groupe juste pour vous, Photo – Étienne Ouellet

À propos de 783667