Atelier OFFF

Par Bastien Gagné – Le but premier de l’atelier OFFF est de présenter à la relève des projets de design dans un environnement similaire à celui des travailleurs professionnels. Créer un tel environnement où le travail d’équipe et les capacités individuelles seront nécessaires est en quelque sorte leur mission.

C’est donc là que nous sommes allés aujourd’hui, au 24 rue de La Gleva. L’atelier qui avait été préparé pour nous alliait une production en design numérique aux concepts de l’innovation et de la créativité. Ce Workshop nous a permis de nous mettre dans l’ambiance d’un vrai lieu de travail comme celui où nous pourrions travailler après nos études.

Après avoir été tous présentés à l’équipe du OFFF, nous avons débuté notre projet de création numérique de la même façon que nous l’aurions fait  en entreprise. En petits groupes, nous avons préparé un scénarinage pour la création d’une animation en stop-motion. Nous avons utilisé toutes sortes de papiers et de cartons pour créer les éléments à animer. Nous avons pu ensuite prendre les photos avec une caméra au-dessus de notre scène. Nous avons tous apprécié notre expérience et avons beaucoup ris. Les films ont duré en moyenne 7 secondes, ce qui était bien inférieur aux 30 secondes auxquelles l’équipe du OFFF s’attendait de nous. En somme, c’était une très belle expérience sur un nouvel aspect de notre domaine pour la plupart d’entre nous, soit le « stop-motion animation ».

DSCF0683

DSCF0698

DSCF0691

DSCF0687

 

À propos de 1240643