Brosmind

Par Marc-Antoine Simard – Avant de rencontrer Brosmind, les étudiants participant à Viva Design Barcelona ont acquis de l’expérience dans le domaine du design web grâce à leurs cours. Ainsi nous avons appris, surtout durant la troisième session, à créer des effets visuels exceptionnels pour impressionner l’internaute. Je m’attends à la même chose du Studio Brosmind : nous devrions apprendre ce qui leur permet de se démarquer autant dans la communauté du design à Barcelone. J’espère ainsi apprendre quelques-uns de leurs secrets!

Les étudiants du voyage ayant tous une base en design, il leur sera plus facile d’utiliser l’expérience de cette rencontre, surtout s’ils désirent se diriger dans ce domaine. Parlant de Brosmind : ce studio utilise un style unique, qui est à la fois attirant visuellement et humoristique. Les frères Mingaro, qui ont fondé ce studio, ont passé leur enfance à créer des bandes-dessinées, ce qui se reflète énormément dans leurs créations qui paraissent tout droit sorties d’une animation pour enfants. Ainsi, tous leurs projets sont optimistes et sollicitent l’imaginaire et l’humour des internautes.

La rencontre de Brosmind était extraordinaire. Ils sont situés dans un ancien rangement d’automobiles difficile à trouver. Leur studio est magique et les murs sont couverts de leurs projets : un « paddlebord », une voiture couverte de coussins avec les personnages de l’imaginaire de Brosmind, des créatures en céramique ainsi que leurs diverses inventions. Leur présentation incluait des manettes portées sur leurs avant-bras qui émettaient des sons et des images lors de la pression des boutons. Les deux frères ont réussi à nous amener dans leur monde en nous présentant les techniques utilisées pour concevoir leurs projets, les bases de leur style et l’amour qu’ils ont pour l’illustration. Aussi, nous avons eu la chance de rencontrer leur chat qui ne nous aimait aucunement! Également, les deux frères nous ont montré leur talent et l’effort qu’ils mettent dans chaque illustration : ils commencent par le tracé, ensuite ils noircissent les lignes et ajoutent de la couleur grâce à l’ordinateur. Finalement, toute la visite nous a fait comprendre leur univers et la compétition dans le monde du design.

SANYO DIGITAL CAMERA