Le OFFF, un événement inoubliable!

Par Jérémy Durand-Ménard – Vendredi nous avons participé à l’atelier OFFF fondé par Hector Ayuso, l’instigateur du OFFF Festival International de Barcelone, un  évènement qui permet de réunir chaque année les designers les plus influents du monde de la culture numérique.

Cette journée à débutée avec un peu de retard, le temps de trouver l’endroit de l’activité. Ceci fait, nous avons immédiatement commencé avec la présentation de Joao le superviseur de l’atelier. Il nous a présenté cette école avec un très bon vidéo, ensuite il nous a expliqué comment faire du stop motion en nous montrant les différentes techniques, illustrées de plusieurs exemples. C’était maintenant le temps de se mettre à l’œuvre. Nous commençons donc dans une frénésie de bricolage pour fabriquer nos décors et nos personnages. Après environs 1h30 de travail intensif, nous pouvons enfin présenter les résultats finales de nos super projets. Pour être honnête, nous pouvons être très fiers de nos films qui étaient très bons même si nous en étions à notre première expérience de stop motion.

À la fin de la rencontre, le OFFF nous a remis à chacun un magnifique livre rempli de leurs projets ainsi que de plusieurs artistes. Nous avons terminé l’atelier avec la fameuse photo de groupe, c’est un très bel avant-midi qui se termine. Cette expérience nous aura permis de nous immerger dans l’univers de la création, du développement et de la production des projets en plus de nous montrer de nouvelles techniques d’animation  IMG_2021 IMG_2024 IMG_2029 IMG_2030

À propos de vdb1332311