La Sagrada Familia

SagradaPar Philippe Dumais Smith –

La Sagrada Familia est une basilique de Barcelone. Ce Monument a été imaginé par l’Architecte Antoni Gaudi. Cet édifice impressionnant est très harmonieux et inspirant. On y découvre une structure présentant des arcs paraboliques. 
Au fil des ans, la Sagrada Familia est devenue le lieu de visite favori du public espagnol et des touristes. En 2008, le nombre de visiteur ayant vu ce monument s’élève à 2,7 millions. 
Le projet de construction a été initié par Antoni Gaudi quand il avait 31 ans. Sa vision du bâtiment provenait entièrement  de son imaginaire. Antoni Gaudi a donné 15 ans de sa vie à travailler sur la Sagrada Familia. En décembre 1884, Gaudi signe le projet de la crypte dans la chapelle Saint-Joseph. En 1891 les travaux de la façade de l’église commencèrent avec une équipe assez importante de travailleurs. Gaudi comprit, après plusieurs années de travail, que son œuvre ne serait pas terminée durant son existence. À sa mort, Antoni Gaudi laissa sa marque grâce à son style architectural  unique. Antoni Gaudi est mort frappé par un tramway le 10 juin 1926. Entre 1926 et 1936, les travaux de plusieurs des tours furent achevés par son assistant Domènec Sugranes. 
La construction de la Sagrada Familia fût affectée par la seconde guerre mondiale. Tous les plans dessinés par Antoni Gaudi passèrent au feu. C’est en 1976, que la façade de la passion fût achevée et célébrée pour le 50e anniversaire d’Antoni Gaudi. En 2005, la crypte de la façade de la nativité a été déclarée au patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco. 
La visite
Dimanche le 12 octobre, nous avons fait une longue visite de la Sagrada Familia. Nous avons eu la chance de monter dans l’une des tours où nous avons pu bénéficier d’une vue magnifique des structures de la cathédrale. 
Outre les tours, nous avons aussi bien apprécié la visite du petit musée souterrain qui présentait de nombreuses maquettes et croquis des éléments architecturaux de cette cathédrale magnifique.

 

À propos de Philippe Dumais Smith