Le retour !

Ville de Barcelone

 

Je commencerais mon article sur le retour du voyage en disant, et je crois parler pour tout le monde, que ce fût une expérience inoubliable ! Le voyage fût parfait du début à la fin ! Tout le groupe s’est merveilleusement bien entendu autant à l’auberge que pendant nos activités que pendant nos temps libres. Toutes les activités étaient vraiment bien organisées et elles ont toutes été extrêmement motivantes et inspirantes ! L’auberge où nous avons été hébergés était vraiment parfaite, nous avions tout ce dont nous avions besoin et tout le monde était très sympathique. La température a aussi été parfaite tout au long du voyage, du beau soleil et des 25 degrés, que demander de plus. Notre auberge était merveilleusement située, nous étions à 5 minutes du métro, une vingtaine de minutes de marche de la plage et il y avait tous les magasins dont nous avions besoin à cinq minutes de marche également. Nous avons aussi trouvé que le nombres d’activités organisées et le nombre de temps libres que nous avions était parfait, nous n’avions pas l’impression de toujours courir pour nous rendre à des activités et nous étions assez indépendant de faire ce que nous voulions.

La visite des nombreux studios a pu donner une immense dose d’inspiration à tout le groupe ! C’était une chance inouïe de pouvoir visiter des grands studios comme nous avons pu voir et de pouvoir rencontrer et discuter avec des designers aussi talentueux. C’est le genre d’expérience qu’on ne revivra sûrement aucune fois dans notre vie et nous en sommes infiniment reconnaissants. Nous avons aussi adoré tous les musées que nous avons pu visiter, c’est toujours extrêmement inspirant de voir des œuvres authentiques d’artistes aussi talentueux comme Picasso, Gaudi et Miro. Les guides qui nous ont accompagné pendant les visites nous en ont aussi beaucoup appris.

Sinon, je crois que la ville de Barcelone a réjoui tout le monde qui participait au voyage ! Autant par les bâtiments qui ont tous une architecture impeccable et totalement originale que par l’ambiance qui y règne. La vie de nuit dans la ville est formidable. La ville reste vraiment vivante jusqu’aux petites heures du matin et c’est magnifique. La fatigue a bien évidemment frappé une bonne partie du groupe, mais je crois que tout le monde s’en est très bien sorti même si le réveil pour certaines activités était parfois un peu pénible. Malgré cela, la motivation d’aller visiter cette ville formidable nous aidait beaucoup à sortir du lit.

Pour le retour en avion, tout s’est relativement bien passé ! Nous avions pour la plupart fait nos bagages la veille du départ et nous avons donc pu nous lever sans trop de stress et se rendre directement à l’aéroport. Le seul petit problème est que l’avion a eu un léger retard d’environ deux heures. Nous sommes donc embarqués dans l’avion vers 15h au lieu de 13h, mais outre ce petit détail, nous n’avons eu aucune complication. Un huit heures de vol et nous retournons finalement à Montréal après un séjour qui fût fantastique et particulièrement inspirant pour tout le groupe.parc guel

À propos de