Arrivée à Barcelone

GroupeVDB groupeFontaines

StatueBanc

Jusqu’à présent, tout va pour le mieux à Barcelone! Notre avion a atterri cet après-midi sans complications. Le vol s’est bien déroulé et nous sommes arrivés à Barcelone sains et sauf avec nos baguages. Dans l’avion certains ont dormi, certains ont écouté des films, mais ce fut un vol agréable. Des petites complications sont survenus lorsque nous avons appris que des manifestations se déroulaient au centre-ville, lieu où se situait notre auberge. Finalement, nous avons dégusté un excellent repas à l’aéroport en attendant que les manifestations se passent.

Nous avons ensuite pris l’aerobus. Après un court voyage en bus et une marche à travers les rues de Barcelone, nous avons finalement pris place dans notre auberge “Itaca”. Nous sommes tous très heureux du choix d’auberge.  Elle est très bien située au centre-ville et très confortable. Donc, les chambres ont été faites, les valises défaites.

Plus tard, nous sommes allés visiter la ville aux alentours de l’auberge, nous sommes partis à l’aventure dans la ville inconnue qui nous entourait.  Nous étions en pleine fête nationale, les drapeaux catalans étaient partout, l’ambiance était à la fête. Nous nous sommes tout de suite sentis bien accueillis. L’architecture de la ville est vraiment magnifique et originale. Nous avons exploré les environs et en avons profité pour prendre plein de magnifiques photos.  Après quelques temps, la faim nous a gagné et nous avons décidé de chercher un endroit où manger.  Nous avons trouvé un bistro bien sympathique où nous pourrions casser la croûte. C’était délicieux,  mais la plupart d’entre nous étions très fatigués, donc nous sommes retournés au plus vite à l’auberge se préparer a dormir. Certains sont quand même sortis, ils sont allés acheter de l’eau pour tout le monde. Finalement, ce fut une belle première journée à Barcelone! Nous allons profiter de notre première nuit pour récupérer du voyage en avion.

À propos de